Questions fréquentes

Voici quelques-unes des questions auxquelles nos conseillères répondent quotidiennement. Si vous ne trouvez pas dans ces pages la réponse aux questions que vous vous posez, n’hésitez pas à nous contacter au  0800 32 84 36 ou par e-mail à l’adresse suivante contact.cliente@davidnieper.ch

Nos conseillères sont à votre écoute de :

9h à 18h du lundi au vendredi


9h à 13h le samedi

Tous vos vêtements sont-ils confectionnés dans votre atelier ?

Oui. Nous sommes fiers d’être une maison de mode britannique implantée dans le Derbyshire, le bastion textile britannique originel. Nos ateliers de couture et de bonneterie fourmillent de personnes qualifiées, impliquées dans leur travail et dotées de compétences authentiques en confection textile. Nous nous engageons à confectionner nos collections dans nos ateliers ainsi qu’à enseigner ces compétences à la communauté locale.

Les seuls articles que nous ne fabriquons pas nous-mêmes sont la lingerie de marque, les chaussons, les bas et collants. Nous sélectionnons ces articles uniquement auprès d’enseignes qui proposent un niveau élevé de qualité, de confort et de bien-aller.

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Comment fabriquez-vous vos vêtements ?

Nous faisons les choses de manière traditionnelle, dans notre atelier de couture et de bonneterie. Une équipe de plus de 100 couturières, patronnistes et bonnetières talentueuses confectionnent vos vêtements en utilisant des techniques éprouvées maîtrisées depuis des décennies. Presque toutes nos couturières ont les compétences pratiques nécessaires pour réaliser un vêtement dans son intégralité. En fait, très souvent, les articles de votre commande seront réalisés spécialement pour vous et accompagnés d’une étiquette fièrement signée par les personnes ayant contribué à leur réalisation.

En savoir plus sur la manière dont nous confectionnons vos vêtements

Où achetez-vous les tissus ?

Nous ne sélectionnons que les étoffes et les laines les plus raffinées pour nos créations. En raison de leur beauté, de leur résistance et de leur durabilité, nous utilisons des fibres naturelles à chaque fois que nous le pouvons. Vous trouverez donc dans nos collections beaucoup de pur coton, de laine d’agneau douillette, de soie sublime et de cachemire luxueux. En plus d’être sublime et très confortable sur la peau, chaque rouleau de tissu et chaque échevette de laine doit résister au temps pour vous apporter satisfaction pendant des années.

En savoir plus sur nos étoffes luxueuses


Mon article va être confectionné spécialement pour moi. Qu’est-ce que cela signifie ?
Nous fabriquons vos vêtements dans nos ateliers de confection. Si le modèle que vous avez choisi n’est pas immédiatement disponible, nous le coupons et le cousons, spécialement pour vous. L’une de nos sympathiques conseillères clientèle vous contactera pour vous informer de la date prévue d’envoi de votre commande.

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Proposez-vous un service de retouches ?

Oui, nous proposons un service de retouches. Si vous souhaitez en bénéficier, voici comment nous procédons : nous vous envoyons d’abord l’article de votre choix, vous l’essayez pour vérifier que la taille vous convient, et seulement après nous effectuons les retouches nécessaires. Nous pouvons retoucher la plupart de nos modèles, à de rares exceptions près, dont les tricots.

En savoir plus sur notre service de retouches personnalisé



Vers quels pays effectuez-vous des livraisons ?

Nous expédions des colis dans le monde entier. Veuillez consulter notre page sur les frais de port


Pourquoi un modèle présent au catalogue n’est -il plus disponible ?

Soyez certaine que si nous disposons du tissu nécessaire à la confection d’un modèle présent dans la collection en cours, nous le réaliserons spécialement pour vous. Cependant, même si nos gammes de prêt-à-porter et de lingerie de nuit sont entièrement réalisées dans nos ateliers, nous sommes parfois amenés à arrêter un modèle pour des raisons indépendantes de notre volonté. En général, ceci est dû à une rupture de stock imprévue de l’étoffe ou de la laine utilisée, ou à une qualité non satisfaisante au regard de notre niveau d’exigence. Si tel est le cas, nos sympathiques conseillères vous proposeront toujours une alternative.


Faites-vous des soldes ou promotions ?

Oui cela arrive parfois en cours d’année. Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenue informée toutes les semaines de nos nouveautés et promotions. Vous pouvez vous inscrire au bas de la page d’accueil.



Comment mon colis est-il pris en charge ?

David Nieper livre par Colissimo. En cas d’absence votre colis est susceptible d’être déposé en Pick Up Point dont les coordonnées vous seront communiquées après la 1ère tentative de livraison. Nous envoyons également des colis dans le monde entier. Veuillez consulter notre page sur les frais de port

Est-ce que je dois créer un compte pour pouvoir commander ?

Non, ce n’est pas obligatoire. Par contre, si vous créez un compte, vous pourrez accéder à vos informations de paiement plus rapidement, voir votre historique de commandes et bénéficier d’offres exclusives.

Cliquer ici pour créer un compte



Quand mon compte sera-t-il débité de ma commande ?

Nous ne vous débitons que lorsque votre colis quitte nos murs. Si vous avez commandé plusieurs articles qui font l’objet d’envois séparés, votre compte sera débité du montant de chaque article, au fur et à mesure de leur expédition.


Quand recevrai-je ma commande ?

Tous les articles en stock sont expédiés en colis délivré par la Poste suisse sous 10 à 15 jours. En cas de délai plus important, nos équipes vous en informeront lors de la validation de votre commande. Si les articles choisis sont en cours de confection dans notre atelier, nous vous contacterons par téléphone. Et si le modèle doit être confectionné spécialement pour vous, l'une de nos conseillères vous informera de la date de livraison prévue de ce dernier.

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Comment effectuer un retour ?

Rien de plus simple. Vous pouvez nous retourner un article, et ce quelle qu’en soit la raison et demander un échange ou un remboursement. Veillez simplement à nous le retourner en bon état, dans son emballage d‘origine de préférence, avec toutes ses étiquettes en place. Utilisez le formulaire de retour inséré dans votre colis, emballez votre article et ramenez-le à votre bureau de poste où l’on vous fournira une preuve de dépôt à conserver une fois votre colis affranchi. Dès réception de votre colis, nous procèderons au remboursement ou à l’échange, selon ce que vous aurez demandé.

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait(e) de la qualité des articles commandés, vous pouvez nous les retourner et demander un remboursement total à n’importe quel moment. C’est, pour nous comme pour vous, le gage d’une qualité irréprochable.



On m’a informé(e) il y a plusieurs jours que ma commande avait été expédiée mais je ne l’ai pas reçue. Que dois-je faire ?

Nous sommes désolés que vous n’ayez pas reçu votre colis comme prévu. Veuillez nous contacter par téléphone au 0800 32 84 36 ou par e-mail à l’adresse suivante contact.cliente@davidnieper.ch. Nous vous enverrons votre colis aussi vite que possible.


Est-ce que je peux annuler ma commande ou changer une taille ?

Oui, tant que votre colis n’a pas quitté nos murs. Contactez-nous aussi vite que possible par téléphone au 0800 32 84 36 ou par e-mail à l’adresse suivante : contact.cliente@davidnieper.ch et nous ferons le reste. Si votre commande a déjà été expédiée, il vous suffira de nous la retourner.


J’ai besoin de ma commande pour une date bien précise. Pouvez-vous m’aider ?

Nous vous aiderons avec grand plaisir. Si vous partez en vacances ou souhaitez être livrée pour une occasion spéciale, nous mettrons tout en œuvre pour que votre colis vous soit livré à temps. Veuillez contacter nos conseillères clientèle par téléphone au 0800 32 84 36 ou par e-mail à l’adresse suivante : contact.cliente@davidnieper.ch afin d’en discuter avec elles.



Vendez-vous des chèques cadeau ?




Oui Acheter des chèques cadeau

Vous pouvez ajouter un message cadeau gratuitement à n’importe quelle commande, depuis la page de paiement si vous commandez en ligne. Vous pouvez également contacter nos conseillères au 0800 32 84 36

Depuis la page paiement pour les commandes en ligne, vous pouvez également choisir de faire envoyer vos articles dans une jolie boîte cadeau pour CHF 12.50. Contactez nos conseillères.

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J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, nous vous demanderons de le réinitialiser. Il vous suffit de suivre les instructions de la rubrique « Mot de passe oublié » sur la page d’inscription et nous vous enverrons un e-mail contenant un lien permettant de réinitialiser votre mot de passe.


La commande en ligne est-elle sécurisée ?

Nous utilisons les méthodes de transmission de données les plus sécurisées. Nous n’avons pas accès à vos informations de carte bancaire et nous ne les stockons pas ; elles sont traitées par un système de paiement dédié disposant de toutes les certifications sécuritaires requises et conforme aux normes de sécurité Visa et MasterCard.