1. La livraison

Les articles en stock sont expédiés après l'enregistrement de votre commande et livrés chez vous sous 8 à 10 jours. Si un article est en cours de confection dans nos ateliers de Alfreton ou en commande auprès de notre fournisseur, nous vous contactons par courrier, téléphone ou e-mail afin de vous indiquer le délai de livraison estimé.

David Nieper livre par Colissimo ou par Colis Privé. En cas d’absence, votre colis est susceptible d’être déposé en Pick Up Point dont les coordonnées vous seront communiquées après la 1ère tentative de livraison.

Si vous avez besoin d'une livraison de vos articles pour une date précise, appelez dès maintenant votre conseillère au 0800 32 84 36. Vous êtes assuré qu'elle trouvera une solution pour vous satisfaire.

En cas d'indisponibilité de certains articles, vous pouvez demander l'annulation de votre commande et son remboursement si vous l'avez déjà payée. Si vous désirez recevoir vos articles ailleurs qu'à votre adresse habituelle, il vous suffit de nous l'indiquer sur votre bon de commande ou de nous contacter par téléphone ou par mail. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise du colis, le facteur dépose un avis de passage qui mentionne la date et l'adresse du bureau de poste où le colis pourra être retiré sur simple présentation d'une pièce d'identité pendant 10 jours ouvrables. Passé ce délai, il sera retourné à la société David Nieper.

2. Participation aux frais de port

La participation aux frais d’envoi s’élève à 6,95€, tarif en vigueur au 08.09.2022.

Pour vos commandes destinées à l'international, contactez votre conseillère au 0800 32 84 36.

3. Comment commander ?

3.1. Par Internet

1. Vous pouvez effectuer une commande à partir des références des catalogues papier en les renseignant dans le champ "votre recherche" en haut de la page d’accueil.

2. Vous pouvez également passer la commande directement en choisissant vos articles sur notre site.

3.2. Par courrier .

3.3. Par téléphone au 0800 32 84 36 au prix d'une communication normale

3.4. Par e-mail : pour toutes vos questions ou vos demandes d'information, vous pouvez également nous contacter à l'adresse suivante : contact.cliente@davidnieper.ch. .

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

4. Comment régler ?

4.1. Par chèque bancaire ou postal

Établissez votre chèque en euros à l'ordre de David Nieper. Les chèques étrangers ne sont pas acceptés.


4.2 Par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard)

Indiquez sur votre bon de commande le numéro de votre carte bancaire, la date de validité, ainsi que les trois derniers chiffres qui figurent au dos de votre carte dans le cadre signature. En cas de commande par téléphone, communiquez ces informations à votre conseillère. Votre carte ne sera débitée qu'à l’expédition de la marchandise.

Nous acceptons uniquement les cartes bancaires émises en France portant le sigle CB. Nous prenons bien entendu toutes les dispositions nécessaires pour préserver le caractère confidentiel de votre numéro et pour que votre paiement soit sécurisé. En utilisant votre carte, vous autorisez votre banque à débiter votre compte au vu des renseignements transmis par la société David Nieper au fur et à mesure des expéditions, et ce en l'absence de facture signée par vous. Le prélèvement des frais de port et d’emballage sera fait lors de l’envoi du premier colis. En cas de problème, adressez-vous exclusivement à la société David Nieper.

Les paiements d’avance ne sont ni des acomptes, ni des arrhes. Les paiements en timbres, espèces et les mandats-comptes ne sont pas acceptés. Les bons d’achat offerts par la société David Nieper ne sont en aucun cas remboursables mais ils peuvent être, dans la limite de durée des opérations et des conditions d’utilisation, déduits d’une nouvelle commande. Les bons d’achat ne sont ni cessibles, ni utilisables partiellement, la somme ne peut être versée en espèces. Les bons d’achats ne peuvent être utilisés pour régler les frais de contre-remboursement.

Sécurisation sur le site : la société David Nieper utilise le système de validation des paiements en ligne Stripe pour une sécurisation des transactions bancaires garantie.


5.Satisfait ou remboursé

Si pour une raison ou une autre, un article ne devait pas vous convenir, vous avez 15 jours à partir de la date de réception de votre colis pour l'échanger ou en demander le remboursement. br>

6. Échange ou remboursement, droit de rétractation
Nous tenons à vous offrir un service après-vente haut de gamme. Pour échanger un article ou être remboursé selon le droit de rétractation, il vous suffit de nous faire parvenir l'article à l'état neuf, avec toutes ses étiquettes en place et dans son carton d'origine, sous 15 jours à partir de la date de réception de votre colis, accompagné du bon de retour. Les frais de retour sont à votre charge. Avant de sceller le paquet, n’oubliez pas d’y joindre le bordereau de retour dûment complété mentionnant votre demande de remboursement ou d’échange, le complément de paiement par chèque le cas échéant (uniquement si vous avez réglé la commande initiale par chèque). Adressez le colis une fois affranchi à DAVID NIEPER – 4 rue du château – 59.042 LILLE Cedex. Pour obtenir de l’aide, veuillez joindre nos services au 0800 32 84 36.

En cas d'échange (même article mais de taille ou de coloris différent, ou article différent de même prix), aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé. L'article vous est expédié gratuitement. Si le renvoi de l'article fait suite à une erreur de notre part, contactez-nous afin que nous vous expliquions la procédure à suivre. Bien entendu, si vous nous retournez un article détérioré ou au-delà des 15 jours, nous sommes en droit de vous le refuser. En cas de retour, les frais d'expédition initiaux ne sont pas remboursés.

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail, un fax ou un courrier.

E-mail : contact.cliente@davidnieper.ch

Adresse postale :
David NIEPER
4 rue du Château
59042 Lille cedex

Le cas échéant, un exemple de formulaire de rétractation est à votre disposition ci-dessous :

« À : :
DAVID NIEPER
4 rue du Château
59042 Lille cedex

a. Par la présente je me rétracte du contrat clôturé concernant l’achat des articles suivants / de l’apport de la prestation de service suivante :

.......................................................................................
.......................................................................................
.......................................................................................
(Nom de l’article, éventuellement la référence et le prix)

b. Commandé le : ..........(Date)
c. Réceptionné le : ..........(Date)

d. (Nom, adresse du consommateur) e. Date..........
.......................................................

.......................................................
....................................................... .
......................................................

f. Signature du client ...........................»


7. Garanties et règlement des litiges

Tous les articles de votre catalogue bénéficient de la garantie légale des défauts et vices cachés. Sont exclus de toute garantie : les défauts d‘utilisation ou d‘entretien. Seule la loi française est applicable aux relations nées du fait de la connexion au présent site et de l’utilisation des services proposés.

En cas de litige une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. Nous vous prions à cette fin de bien vouloir contacter notre service clientèle par courrier à :
David Nieper 4 rue du Château, 59042 Lille cedex ou par téléphone au 0800 32 84 36, ou encore par e-mail : contact.cliente@davidnieper.ch


Si votre réclamation n’a pas pu trouver une solution avec la société David Nieper, il vous est loisible d’adresser une demande de conciliation auprès de la plate-forme européenne pour le règlement extrajudiciaire des litiges en ligne avec le consommateur (plate-forme RLL) via le lien suivant : http://ec.europa.eu/odr.


8. Propriété des articles

La marchandise livrée reste la propriété de David Nieper jusqu'à son paiement effectif. br>



9. Prix et T.V.A.

Les prix de vente sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC). Il se peut qu'un ou plusieurs de ces taux subissent des modifications en cours de validité du catalogue (à la hausse ou à la baisse). Si tel était le cas, nous nous réservons la possibilité de répercuter ces changements sur le prix de vente des articles de nos catalogues ou autres documents de vente.
Les prix des produits s’entendent hors participation forfaitaire aux frais de port et d’emballage de 6.95€.


10. Informatique et libertés

Les informations vous concernant sont nécessaires au traitement de votre commande et à la gestion de nos relations commerciales. Conformément à la loi du 06 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible numéro de client à :

DAVID NIEPER
4 rue du Château
59042 Lille cedex

Par notre intermédiaire vous pouvez être amenée à recevoir des propositions d'autres entreprises ou associations ou être informée de nos offres notamment par téléphone. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous le précisant.

Offres et promotions

Conditions ouvrant droit à la livraison gratuite

Utilisez le code reçu ou l’URL mentionné afin de bénéficier de la livraison gratuite de votre commande. L’offre est valable uniquement jusqu’à la date indiquée. Le code ne peut être utilisé qu’une seule fois par client et par commande. Il ne peut en aucun cas être appliqué ou transféré à une autre commande en cours, antérieure ou ultérieure. Ce code n’est pas cumulable avec d’autres offres en cours et n’ouvre pas droit à un quelconque remboursement. Nos colis sont pris en charge par la Poste, et livrés en Colissimo suivi.

Offre de 10 % de réduction pour l’inscription à la newsletter

Le code promotionnel obtenu suite à votre inscription à la newsletter est valable jusqu’à la date spécifiée dans l’e-mail de bienvenue que vous avez reçu. Vous pouvez utiliser vos 10 % de réduction (hors frais d’envoi) pour toute commande passée sur le site web David Nieper. Ce code ne peut être utilisé qu’une seule fois, uniquement sur internet, et n’est cumulable avec aucune autre offre ou promotion en cours. Il ne peut en aucun cas être appliqué ou transféré à une autre commande en cours, antérieure ou ultérieure, et n’ouvre droit à aucun remboursement.

Cadeau gratuit sous réserve d’achat

Afin d’obtenir votre éventuel cadeau gratuit, utilisez le code reçu ou rendez-vous sur la page internet indiquée. Pour satisfaire aux conditions requises, les achats doivent être enregistrés en une seule transaction. Le code ne peut être utilisé qu’une seule fois et l’offre est limitée à un seul cadeau gratuit par client, par commande, et ce dans la limite des stocks disponibles. Le code ne peut en aucun cas être appliqué ou transféré à une autre commande en cours, antérieure ou ultérieure. Si les articles ouvrant droit au cadeau gratuit sont retournés, le cadeau doit lui aussi être retourné, sous peine de devoir en régler le prix de vente conseillé. Cette offre n’est pas cumulable avec d’autres offres en cours. Les cadeaux gratuits sont non transférables et n’ouvrent pas droit à remboursement.

Cadeau gratuit sous réserve d’un premier achat

Pour avoir droit à votre éventuel cadeau gratuit, vous devez être nouveau client et passer commande chez David Nieper pour la toute 1ère fois. Pour satisfaire aux conditions requises, les achats doivent être enregistrés en une seule transaction. Le code ne peut être utilisé qu’une seule fois et l’offre est limitée à un seul cadeau gratuit par client, par commande, et ce dans la limite des stocks disponibles. Le code ne peut en aucun cas être appliqué ou transféré à une autre commande en cours, antérieure ou ultérieure. Si les articles ouvrant droit au cadeau gratuit sont retournés, le cadeau doit lui aussi être retourné, sous peine de devoir en régler le prix de vente conseillé. Cette offre n’est pas cumulable avec d’autres offres en cours. Les cadeaux gratuits sont non transférables et n’ouvrent pas droit à remboursement.

15 € de réduction sur votre première commande

Le code de réduction sur votre première commande est valable uniquement jusqu’à la date stipulée dans l’e-mail, la lettre, le catalogue ou tout autre courrier reçu. Vous pouvez utiliser votre code de réduction de - 15 € (hors frais d’envoi) pour toute commande de 75€ d’achat minimum (hors frais d’envoi) passée sur notre site web, par téléphone ou par courrier. Ce code n’est valable qu’une seule fois et n’est pas cumulable avec d’autres offres ou promotions en cours. Il ne peut en aucun cas être appliqué ou transféré à une autre commande en cours, antérieure ou ultérieure, et n’ouvre droit à aucun remboursement.

Offre de réduction envoyée par courrier / mail / newsletter

Les conditions d’utilisation des offres de réduction qui vous sont envoyées sont soumises à des conditions générales qui sont indiquées au bas de l’offre en petits caractères et peuvent varier selon chaque offre. Ces conditions stipulent le montant de réduction à déduire d’une commande à venir, sous réserve d’un montant minimal imposé et toujours hors frais d’envoi. Ces offres ont une date limitée dans le temps et ne peuvent être affectées à toute commande antérieure ou en cours.

Vente promotionnelle – 10% supplémentaire

Les 10% de réduction supplémentaire sur les articles dits en « PROMOS » ne sont valables qu’aux dates mentionnées dans l’email reçu et selon les conditions stipulées. Cette réduction ne concerne que les articles vendus à des prix promotionnels et décrits comme tels sur le site davidnieper.fr aux dates indiquées et en fonction des stocks disponibles. Offre valable une seule fois par foyer pour une commande passée sur le site, non cumulable, non remboursable et qui nécessite la saisie du code fourni par mail dans la case ‘code promo ‘ du processus de commande sur internet. Cette offre ne peut s’appliquer après coup, ni à toute commande en cours ou antérieure. Livraison en France hors Monaco et Dom Tom.

French days – 25% de réduction

Promos valables du 26.09.2023 au 02.10.2023 jusqu’à épuisement des stocks. Offre valable uniquement sur les produits signalés pour une livraison en France (hors Monaco DROM COM) pour toute commande passée sur le site internet avant le 02.10.2023. Offre non cumulable avec toute autre offre.